La sommière d'Ansozour
Migrer vers GNU/Linux et y rester avec "La sommière d'Ansozour"
PRIORITÉ AU LOGICIEL LIBRE !

Les chemins éclectiques
Cheminements d'hiver ou d'été, de printemps ou d'automne, quelques lieux et itinéraires de balades mêlant ville et campagne, béton et gazon, berges et trottoirs...

Les balades en forêt étant plus que limitées et fort risquées les jours de chasse il vaut mieux privilégier d'autres lieux. Ainsi on pourra se promener sur les circuits de la FFR (guides payants) ou ceux du Pays Haut-Poitou & Clain (PDF gratuits). Ou sur les cheminements ci-dessous.
    Et pour une courte sortie (photo ou pas) il y a le Jardin des Plantes, le parc de la Roseraie ou celui de Blossac, etc...

LE GRAND HUIT

De la place de Coimbra, descendre la Cueille Aiguë, traverser le Clain et le longer jusqu'au pont de Rochereuil. Remonter la rue de la Vincendrie jusqu'au pont SNCF et descendre jusqu'à la rivière. Depuis la rue des Quatre Cyprès prendre le Chemin des Crêtes et retourner place de Coimbra. On peut descendre l'escalier qu'on a aperçu au début de la descente de la Cueille Aiguë, ça rallonge un peu les 7,5 km du parcours initial mais c'est sympa...

DE BEAULIEU VERS MIGNALOUX

De la place des Templiers (circuit jaune) ou du parcobus Champlain 10,3 km ou 7,3 km de la ville à la campagne. Le sentier qui rejoint le GR peut être très boueux en hiver et on peut se contenter de boucler entre "le Colombier" et "les Rosiers"...

LA BOIVRE

Parking route de la Cassette en face du pont de la Cassette. Suivre le GR le long de la Boivre, rive gauche, rive droite jusqu'au pont à Vouneuil sous Biard et retour. Entre 8 et 9 km selon qu'on va jusqu'au Vieux Pont à Vouneuil ou pas. Une petite boucle sur le "Sentier de découverte" peut aussi allonger la balade qui peut être raccourcie en partant du deuxième parking...

LA VARENNE

Saint-Benoît, parking Chemin de la Varenne. Promenades de longueurs variables le long des deux rives du Clain en passant par la passerelle.
    Ou Poitiers, parking Chemin de la Grotte à Calvin et promenade en direction des près Hermés (en haut de la carte).

LIGUGÉ

Parking rue de Givray en face du cimetière. Descendre le chemin qui passe sur la voie ferrée, prendre à gauche et suivre le Clain jusqu'à la Menuse et retour, 6,7 km. Au départ du parking on peut aussi prendre la rue de Givray puis le chemin à gauche et suivre ensuite le GR qui descend jusqu'au Clain, 5 km. On traverse ainsi une partie boisée...

(m'envoyer un petit mot...)
La sommière d'Ansozour 1997-2017
(1984 : Sinclair ZX81 - 1985 : Sinclair QL - ... - 2007 : GNU/Linux)

La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression
et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)